5 vidéos de montage de march brown

0
111

L’ouverture approche et les étaux chauffent. Voici un panel de vidéos autour de la march brown en sèche et en émergente si jamais vous étiez en panne d’inspiration.

1- March brown aile en chevreuil

 

Un modèle disponible sur la chaine youtube de gobages.com

2- La March brown selon Davie Mc Phail

Un autre joli modèle de sèche par Davie Mc Phail (la vidéo est en anglais)

3- La March brown en montage avancé Devaux

4- La March brown CDC

Une variante en CDC (la vidéo est en italien)

5- La March brown émergente

Une variante à base de chevreuil mais émergente cette fois ci. (vidéo en anglais). J’utilise un modèle similaire à l’exception que je ne laisse pas l’aile en chevreuil en entier ainsi la mouche va rester dans la pellicule.

Le chevreuil est pour un matériel idéal dans la conception des march brown parce qu’il est facilement maniable et qu’il à un coût de revient très bas.

Ceci étant au travers de ces 5 vidéos on voit bien la diversité des matériaux pour une même imitation, a chacun donc ses préférences et ses goûts de montage. Il est possible bien entendu de faire un montage parachute, ou d’utiliser un insert en foam pour faire un spent ou une émergente.

Les march brown sont des grosses mouches, elles constituent pour cela une mouche de choix pour s’exercer sur l’étau à des techniques que l’ont reproduira avec plus de finesse sur des montages plus petits.