Grosse prise en mer à la mouche

0
1674

Ahh qu’il est loin le bon temps de l’été. Le bord de mer, la plage, les filles en tenue légère, les embruns  etc. Tous ces gros poissons que l’ont voit en rêve toute l’année.

Je fais partie des privilégiés qui ont pu un jour transformer leur rêve de grosse prise à la mouche en mer, regardez un peu.

IMGP0626
Quoi il est pas beau mon poisson ? Bon ok, après les vairons en nymphe à vue je crois bien que je tiens le plus petit poisson que je n’ai jamais pris à la mouche.

 

Pour les gros poissons en mer, je vais donc attendre l’hiver pour revenir sur la cote atlantique en espérant recroiser un bon gros bar au streamer.

bar-loup-streamer

 

 

J’ai pris ce poisson dans un journée de pêche complètement folle. Une de mes premières sorties en mer avec comme initiateur Christophe Lecoq.

Ce jour la( le 03/11/2006 ), on c’est mis à prendre les poissons les uns derrière les autres, un truc indécent. Le pire dans l’histoire c’est qu’à chaque poisson la taille croissait.  Pour finir par se bon gros bar.

bar_commun_clouser

Vous le connaissez probablement déjà cette photo à fait le tour de l’internet francophone. Ben c’est moi l’heureux veinard, qui ai pris ce poisson.  Ma sage FLI pour soie de 7 s’en souviens encore.