Quelques jours d’été

0
648

quelques-jours-dete-chaboute

Quelques jours d’été… de Christophe Chabouté

Editions Paquet 2004

« On n’attache pas d’importance aux problèmes des adultes à huit ans » et il est probablement important qu’ils ne s’en préoccupent pas. Lors de ses vacances improvisées à la campagne le jeune garçon sera initié à l’approche de la rivière canne à mouche en main.
Peu de textes le dessin en noir et blanc suffit pour faire passer les émotions, c’est bien à ce niveau que le talent de l’auteur s’exprime. Si vous souhaitez y lire un message je ne pense pas qu’il faille chercher quoique ce soit autour du drame familial qui se joue. Je trouve que celui de la transmission autour de la pêche est bien marqué et intéressant mais chacun fait avec sa propre sensibilité.

 

extrait-peche-mouche-chaboute

Si par bonheur vous aussi vous avez eu la chance de passer à la campagne une partie de vos vacances d’été, ce sont des souvenirs qui remonteront au parcours de ce livres, des gestes voire même quelques odeurs.

Vous pouvez vous le procurer sur amazon.fr d’occasion, les tarifs de l’occasion sur la dernière édition étant particulièrement exagérés ( +de 100€) je vous conseille de regarder d’occasion aussi sur cette vielle édition  à ce jour il y a un exemplaire à moins de 10€-> Quelques jours d’été..