Une journée pourrie au paradis des truites

123

Les éditions gallmeister nous font l’immense plaisir de traduire en français des œuvres venues d’outre Atlantique dans le domaine du « nature writing ». C’est ainsi le cas de nombreux écrits de John Gierach .

 

 

 

Le dernier en date « Une journée pourrie au paradis des truites » est fait du même bois que les précédents. L’auteur dans une succession de nouvelles nous transporte au bord de l’eau . Il transmet à merveille des sentiments que nous pouvons ressentir dans nos sorties de pêche entre contemplation et pensée philosophique sur le pourquoi de la pêche à la mouche. Les récits sont vrais, la passion est présente en permanence. Bien assis dans votre salon vous êtes à la pêche et cette grosse truite qui gobe sur la bordure profonde vous la connaissez. Ici point de récit technique ennuyeux ou complexe, parfois j’ai l’impression que l’auteur lit dans mes pensées tellement je me reconnais dans son approche de la pêche à la mouche.

A n’en pas douter vous allez dévorer ce livre, disponible chez tous les bons libraires.

 

 

Pour le cas ou vous ne le trouviez pas en libraire, il reste disponible chez amazon « Une journée pourrie au paradis des truites »

Informations de l’éditeur sur l’ouvrage:

ROMAN – TOTEM N°172
ISBN 978-2-35178-727-4
PARUTION LE 5 NOVEMBRE 2020
272 PAGES – 9,00 EUROS

Sur le site de Gallmeister vous pouvez retrouver la liste des ouvrages de J. Gierach traduits en français.