Mouches pour la pêche rafael del pozo

1739

mouches-pour-la-peche-del-pozoC’est un ouvrage bien connu des pêcheurs à la mouches. celui ci présente un bon nombre d’insectes que nous sommes amenés à retrouver sur les bords de nos rivières favorites.

C’est un beau livre, remplit de jolies photographies.  il est récent et pas si rare que cela. C’est pour cette raison que son tarif à la revente d’occasion ne doit pas excéder les 150 €.

Ce livre existe en deux tirages , la première édition date de 1993. Si vous voulez fournir votre collection achetez en priorité celui-ci. la deuxième édition ayant bien moins de valeurs vous devriez la payer encore moins cher.

La préface a été écrite par Henri limouzin. ce livre est assez imposant il pèse près de 2kg.
les photos et illustrations sont vraiment magnifiques, c’est un livre qui fait plaisir aux yeux.

Sommaire :
– Préface  d’Henri Limouzin
– Avant-propos de Guy Plas
– Les insectes
– Les éphéméroptères
– Les trichoptères
– Les plécoptères
– Les autres mouches du pêcheur
– Les mouches artificielles
– Les coqs de pêche du Léon

Seul le chapitre « les mouches artificielles » traite du montage de mouche. Différentes techniques sont présentées elles permettent une fois maîtrisées de monter de grands nombres de modèles de mouches pour la truite .

 

Voila vous l’aurez aisément compris c’est un livre complet que vous pouvez vous procurer d’occasion. Non sans mal car rares sont ceux qui en disposent qui souhaitent le revendre.

Vous pouvez regarder régulièrement sur amazon.fr – Mouches pour la pêche s’il y en a de disponible à un prix correct (moins de 150€) .