Réparation des galets d’un loop original

0
1463

Mon moulinet loop original a mal supporté finalement le dernier séjour dans les pyrénées. Chaleur et activité intense on finit par provoquer un décollement des galets caoutchouc.

Heureusement ce moulinet robuste, il fait partie des  premières générations de large arbor de chez loop, ce démonte facilement. Une fois la bobine retirée il y a trois petites vis au dos du moulinet à défaire pour sortir le socle sur lequel sont ancrées les trois axes de rotation.

reparer-moulinet-loop-original-2

Sur la photo ci-dessous on voit nettement que deux des galets sont décollés. Ils se mettent en travers lors des tractions sur la soie et bloque le fonctionnement du moulinet. Une opération est nécessaire sinon le moulinet est bon à jeter à la poubelle.

reparer-moulinet-loop-original-1

L’objectif c’est de recoller les galets à la ciano.

reparer-moulinet-loop-original-3

Les axes se dégagent en le dévissant manuellement pas besoin de forcer , c’est de la belle et bonne mécanique bien solide.

reparer-moulinet-loop-original-4

Un peu de colle sur une feuille que l’ont prélève avec une aiguille pour la disposer a l’intérieur du galet.

reparer-moulinet-loop-original-5

On appuie bien pour assurer le serrage, et ensuite on remet le galet en position sans ce tromper de sens !

reparer-moulinet-loop-original-6

On remet les trois vis principal du carter et c’est finit. Il ne reste plus qu’a aller à la pêche. Avec ma réparation de fortune j’ai pu prendre cette jolie truite de la Dordogne. Il aurait été dommage de le jeter ce moulinet hein ;)

moulinet-repare-truite-dordogne