Test des anneaux JMC NAWAC

2063

anneau-jmc-nawac

Votre bas de ligne est un casse tête, vos micro boucles ne tiennent pas ? Et si vous passiez aux micro-anneaux.

 

J’ai fait le test pour vous de ces petits anneaux. je place l’anneau au même niveau que la micro boucle c’est à dire juste avant le brin de 16% ainsi je peut réaliser la pointe de mon bas de ligne  avec une avant pointe en 16% d’environ 80cm, ensuite j’y fixe ma pointe en 14 % ou 12 %.

 

Ma première crainte c’était lors des lancers d’avoir un vrillage sur le bas de ligne. depuis le début de saison aucun soucis dans ce domaine.

La deuxième crainte c’était la possibilité d’utiliser les micro anneaux pour pêcher en sèche (la truite ou l’ombre) même s’ils paraissent un peu brillants les poissons ne semble pas y prêter attention . En plaçant l’anneau relativement loin de la mouche, celui-ci reste discret.

Une astuce si vous craignez le brillant de l’anneau c’est d’y passer un petit coup de crayon noir, l’anneau va devenir mat.

Côté prix les anneaux JMC NAWAK coûtent environ 1€ pièce.

Conclusions :

Un avantage de cet anneau c’est de pouvoir réaliser des liaisons nylon – fluorocarbone sans que les nœuds glissent.

L’utilisation des anneaux permets également de conserver très longtemps un bas de ligne du commerce et ainsi économiser pas mal d’argent.

Ces anneaux de 2mn en nickel flottent, ne provoquent pas de dragage.

Au vu des avantages si vous n’en utilisez pas encore il est grand temps de faire le grand saut, vous ne le regretterez pas.

Anneau JMC NAWAC