Entretien soie naturelle

0
2981

La soie naturelle pour la pêche à la mouche reprend des part aux soies synthétiques, personnellement je me suis laissé tenté par une soie naturelle pecheasoie.com en début de saison.

J’en suis satisfait, les distances de lancer sont similaires tout est pareil qu’avec une artificielle à quelques détails prés :

  • La soie naturelle dure plus longtemps
  • Il faut prendre un peu de temps pour entretenir sa soie au retour de pêche mais pas beaucoup

Comment entretenir sa soie naturelle ?

En fait c’est ultra simple et cela prends environ deux fois 5 minutes.

Au retour de mes parties de pêche je mest ma soie à sécher dans un carton non fermé puis le lendemain je la graisse avant de la rentrer dans le moulinet.

Au début j’utilisais  la graisse « pêche à soie »  fournie avec la soie. A 4€40 les 10g  j’ai trouvé cela un peu cher,  j’utilise désormais la graisse pour soie naturelle JP Thebault 5€90 les 38g. Il existe surement des produits encore moins cher  , je n’ai pas encore de recul et pas eu vraiment envie de prendre des risques avec ma soie.

L’entretien d’une soie naturelle  n’est donc pas si compliqué que cela à réaliser.  Quand la fin de saison sera venue je vous donnerai la solution que j’ai retenue pour le rangement hivernal et l’entretien qui annuel qui va avec.

 

Pas si contraignant que cela la soie naturelle au final. Et vous vous en pensez quoi ?