SOIE MOUCHE JMC PULSE

0
2007

soie-mouche-jmc-pulse-f-515-51522En complément de la soie naturelle, destinée généralement  à des pêches fines, Disposer d’une soie qui permet facilement de pêcher à longue distance s’avère utile au pêcheur voyageur qui souhaite être polyvalent.

J’utilisais jusqu’à l’année dernière des soies triangle taper, dont j’étais satisfait pour les performances lors des lancers. Ceci étant je ne m’étais jamais posé la question sur les soies des autres fabricants.

Énervé par la fragilité de la partie fine des soies triangle taper, lors du renouvellement de ma soie l’année dernière j’ai acquis une soie JMC pulse.

La soie est bicolore comme sur la photo ci-dessus, la tête est vert olive et le corps de la soie tend vert un jaune fluo. A l’instar des soies Joan wulff elle est donc bicolore. Cette particularité aidera les débutant dans l’apprentissage de la double traction.

Un an après j’écris donc mon bilan sur cette soie:

La tête est un peu lourde et nécessite quelques lancers pour la prendre en main et ainsi s’habituer à l’équilibrage particulier de cette soie puissante.

La glisse reste excellente après de nombreux usages, les longs lancers sont facilités et le tarif est très correct ( Fiche produit sur pecheur.com ) inférieur de 20€ à une soie triangle taper.

Un bon produit de la marque JMC.